Hykron

Détecteur acoustique de fuites
L’Hykron est un système simple d’utilisation permettant d’écouter les fuites grâce à sa très grande sensibilité acoustique. C’est la solution idéale pour une écoute directe des fuites sur vannes ou conduites ou en tant que microphone de sol..

Fonctionnement
Le bruit que fait la fuite se propage dans l’eau et peut être détecté en procédant à une écoute au niveau des vannes, des bouches à incendie ou à tout endroit sur la canalisation. L’Hykron détecte le bruit d’une fuite grâce à son capteur haute sensibilité et permet une écoute via son casque d’écoute. Il peut également être utilisé avec des tiges rallonges ou un trépied pour une écoute au sol.

Caractéristiques

  • Haute sensibilité acoustique
  • Simple d’utilisation
  • Equipement robuste
  • Batterie alcaline se remplaçant aisément sur site
  • Economique

 

VOIR LA FICHE TECHNIQUE

DEMANDE DE SOUMISSION

 

Mikron3 Junior

Mesure de niveau sonore pour pré-localisation et localisation de fuites
Le Mikron3 Junior est un système de détection de fuites aux dimensions réduites, facile d’utilisation, avec optimisation du capteur acoustique et une excellente qualité d’écoute.

Utilisation simplifiée
L’unité centrale affiche le niveau minimum de bruit qui correspond au niveau de bruit de fond sans les bruits transitoires tels que le trafic automobile. L’histogramme permet la visualisation de la position du bruit maximal de fuites. Les filtres ajustables permettent la réduction de bruits de fond. L’unité peut être portée à la main ou accrochée à un tour de cou et a été conçue pour être utilisée aussi bien par les droitiers que les gauchers.

Contrôle automatique du gain en écoute
Si le niveau de bruit change brutalement en raison de la circulation par exemple, l’appareil coupe automatiquement le son au niveau du casque. Lorsque la source de bruit disparaît, le son est alors de nouveau disponible dans le casque. Ce système protège l’audition des agents et facilite la manipulation en évitant d’appuyer sur les touches pour lancer une écoute.

Caractéristiques

  • Visualisation claire de l’intensité des bruits de fuites
  • Réduction des bruits environnants grâce au capteur câble avec boule et coque de protection en caoutchouc
  • Tiges de test pour prélocalisation à l’installation et disque de sol pour une utilisation sur un grand nombre de surfaces
  • Contrôle d’écoute dynamique pour protection de l’ouïe
  • Appareil léger aux dimensions réduites
  • Le sac de transport peut également être utilisé en sac à dos

 

VOIR LA FICHE TECHNIQUE

DEMANDE DE SOUMISSION

 

Mikron3

Technologie d’écoute acoustique avancée
Le Mikron3 est un appareil optimal pour la détection de fuites d’eau. Les capteurs haute sensibilité et les communications sans fils de l’appareil permettent aux utilisateurs de détecter des fuites rapidement et efficacement. Le Mikron 3 permet une écoute du bruit de fuites de haute qualité directement depuis la canalisation ou à la surface du sol. Cela permet une sélection étendue des filtres et un affichage en graphique du niveau minimum de bruits. Trois unités centrales sont disponibles : Mini, Pro et l’Application PrimeTouch.

Contrôle d’écoute dynamique
Si le niveau de bruit change rapidement, par exemple en raison de la circulation, alors l’appareil coupe automatiquement le son au niveau du casque d’écoute. Lorsque la source de bruit disparait, le son est alors disponible de nouveau. Ce système protège l’audition des opérateurs et facilite la manipulation en évitant d’appuyer sur les touches pour lancer une écoute.

Affichage du niveau minimum de bruit
Le bruit de fuite se propage vers la surface du sol où elle peut être détectée à l’aide du sensible microphone de sol. Pour une détection précise de la fuite, le Mikron affiche le niveau minimum de bruit. Il s’agit du niveau de bruit de fond, comprenant le bruit de fuite, mais sans bruits transitoires, tel que le trafic automobile.

Affichage de la fréquence
Pour localiser avec précision la fuite, le Mikron3 affiche également les fréquences détectées sous la forme d’un histogramme. Plus le capteur est situé près de la fuite, plus les fréquences seront importantes.

Principales caractéristiques

  • Capteurs piézoélectriques de haute qualité pour une qualité sonore optimale
  • Communication sans fils des capteurs pour une réduction des bruits environnants
  • Contrôle d’écoute dynamique
  • Choix des capteurs : Tige d’écoute, accéléromètre et microphone de sol
  • Choix parmi trois unités centrales : Mini, Pro et PrimeTouch
  • Chargeur de batterie inclus dans la valise de transport

 

VOIR LA FICHE TECHNIQUE

DEMANDE DE SOUMISSION